Lettre de recommandation

Lettre de recommandation

Les lettres de recommandation constituent un outil indispensable pour gravir les échelons du monde académique, voire du milieu du travail. Afin qu’elles conservent leur valeur, elles ne peuvent être émises qu’aux étudiants les plus méritants.

Si vous souhaitez obtenir une lettre de recommandation portant ma signature, voici les exigences minimales à rencontrer :

  • Avoir suivi au minimum un cours complet avec moi ;
  • Avoir obtenu dans ce cours une note finale supérieure ou égale à 85 % ;
  • Maintenir au moment de rédaction de la lettre une moyenne générale supérieure ou égale à 80 %.

Si vous possédez les qualifications précédentes, vous pouvez me contacter par courriel afin de prévoir un rendez-vous d’une vingtaine de minutes. Ce rendez-vous nous permettra de discuter de votre dossier. Voici la liste des documents que vous devrez apporter lors de ce rendez-vous :

  • Un relevé de notes à jour
  • Un curriculum vitae à jour
  • Les informations nécessaires pour l’envoi du dossier (nom du responsable, institution, adresse, etc.).

À partir de la date du rendez-vous, veuillez prévoir un délai de deux semaines pour la rédaction et l’envoi de la lettre.

 signature

Recent Posts

« Enseigner, c’est apprendre deux fois »   — Joseph Joubert

BibliothèqueProfesseur de science politique et de sciences humaines au Collège Montmorency, je m’intéresse particulièrement aux idées politiques et à leurs manifestations concrètes au sein de la société québécoise et ailleurs.

Vous trouverez sur cette page un échantillon du matériel didactique que j’utilise à l’intérieur des cours que j’enseigne : plans de cours, présentations Prezi et activités d’apprentissage. Ce site s’adresse donc en premier lieu à mes étudiants, mais il pourra aussi intéresser des collègues désireux de découvrir de  nouvelles idées pédagogiques.